Allemagne foot : Après son départ de la Bundesliga, l’attaquant Égyptien Omar Marmoush a adressé un message à Eintracht Francfort. Il rejoint Manchester City pour une autre aventure.
Avant qu’il ne soit un joueur officiel de Manchester City, l’égyptien de 25 ans est resté en tribune au cours du match remporté contre Dortmund 2-0 puis à la fin de la rencontre, il s’est présenté à ses fans avec des larmes. Son départ a été honoré et digne en vue de tout le public.
Omar Marmoush, un joueur qui peut se montrer meilleur à différents postes offensifs, a cumulé 37 buts en 67 matchs depuis qu’il a rejoint Francfort à l’été 2023. Le coach de Francfort, Dino Toppmöller, n’a pas caché son sentiment sur ce départ. « Il n’y avait rien de prévu, et c’est ainsi que cela devait être. C’était un moment incroyable, tant sur le terrain que dans les vestiaires. L’esprit de notre équipe est remarquable. Tout le monde est sincèrement heureux pour lui et comprend sa décision », a-t-il accoté.
« La façon dont les garçons et tout le stade célèbrent Omar est extraordinaire. Cela dit tout sur l’ensemble du club. Tout le monde lui en veut. Il va me manquer en tant que joueur, mais encore plus en tant que personne. Cela me rend fier, mais aussi triste », a martelé le manager du club Dino Toppmöller.
L’adieu émouvant de Marmoush Frankfurt
Cependant, en voulant embrasser autre aventure, Omar Marmoush a partagé son enthousiasme pour le moment passé à Eintracht Frankfurt. « Cher Eintracht, le moment est venu pour moi de dire au revoir. Chaque jour que j’ai passé ici a été un moment merveilleux. Chaque jour dans le vestiaire avec mes coéquipiers, les kinés, l’entraîneur et tous ceux qui ont contribué à ce que je puisse être ici pour ces joueurs. Je voulais remercier personnellement. Chaque joueur de notre époque, les fans et le personnel. Vous m’avez donné l’attention et le soutien que j’ai ressentis chaque jour. Merci de m’avoir offert cet endroit que je peux appeler chez moi pour toujours. Je suivrai toujours l’Eintracht et l’Eintracht a une place dans mon cœur pour toujours. Je suis sûr que les garçons se donneront à 100 % et feront tout ce qui est possible », a-t-il proclamé. Il continue en ajoutant : « Merci à la famille Eintracht Frankfurt. Je n’oublierai jamais mon temps au club. Prenez soin de vous et au revoir. »
Le joueur de 25 ans qui a signé un contrat de quatre ans et demi avec les champions en titre après avoir conclu un accord dont la valeur est estimée à 59,1 millions de livres sterling, plus un potentiel 4,2 millions de livres supplémentaires en bonus, espère s’imposer rapidement au sein de l’effectif et contribuer aux ambitions du Manchester City dans une Premier League très compétitive.