Perçu comme un talent avec un avenir footballistique prometteur sur les installations de l’Olympique de Marseille, François Régis Mughe a freiné brusquement dans son élan. L’international camerounais a écrit une mauvaise page de son histoire durant cette saison qui tend vers sa fin.
Jeune et dynamique, François Régis Mughe s’est démarqué comme une révélation du club phocéen la saison dernière. Et pour la pré-saison 2023-2024, le Camerounais de 19 ans a confirmé qu’il était prêt à dérouler une belle campagne avec l’équipe de la Ligue 1. Mais le départ du coach Marcelino va chambouler son élan. Relégué au second plan à l’ère de l’Italien Gattuso, François Régis Mughe a dû se relancer pour retrouver ses repères.
Une continuité de galère en Ligue 2
À la recherche de temps de jeu, François Régis Mughe a rejoint l’US Dunkerque en Ligue 2 durant le précédent mercato hivernal sous forme de prêt. Et là aussi, le jeune attaquant sera partagé entre le banc de touche et les blessures. Perçu comme la révélation dont le club avait besoin pour atteindre ses objectifs, le Lion indomptable n’a clairement pas comblé les attentes.
Cependant, il va compromettre son avenir grâce à une blessure qui l’a éloigné des terrains. Et ceci, en le faisant rater 8 rencontres de son équipe. Alors que la campagne tend vers sa fin, l’US Dunkerque a pu s’éloigner de la relégation sans une implication du natif de Douala.
Un retour à l’Olympique de Marseille assuré
Le contrat de prêt de François Régis Mughe n’inclut pas une option d’achat. Et vu qu’il a été un flop, l’US Dunkerque ne va même pas penser à le retenir. Visiblement, le buteur camerounais doit revenir sur les installations de l’Olympique de Marseille. Pourra-t-il s’imposer dans cet effectif où la concurrence est encore plus rude ? Il s’agit d’une question qui fait tourner les méninges énormément. Avec un contrat qui court jusqu’en 2028, François Régis Mughe pourrait repartir en prêt dans un autre club pour essayer de refaire son image.