Dans un communiqué publié le mercredi 8 mai, l’ESTAC a informé de la mise à pied de quatre de ses joueurs. Ceci suite aux incidents ayant conduit à l’interruption du match contre Valenciennes. Ce matin, une source révèle que les footballeurs africains Abdoulaye Ndiaye et Junior Olaitan sont concernés.
Il y a une semaine, le match Troyes – Valenciennes a été interrompu à la 89e minute, alors que le score était de 1-1. Et pour cause, les supporters ont exprimé leur colère en envoyant des fumigènes sur la pelouse. Ce qui a finalement conduit à l’arrêt du match. En attendant de connaître la suite à accorder à la rencontre, l’ESTAC prend des mesures. Neuf supporters ont été identifiés et vont subir une sanction.
A l’interne, il y a eu aussi des choses à régler. En réponse aux supporters, certains joueurs ont choisi de renvoyer les fumigènes dans la tribune. Une attitude que déplore le club troyen. Il a donc décidé de sanctionner. Ils sont 4 à être concernés par cette mesure de mise à pied à titre conservatoire. Le journal L’Est Eclair renseigne que le Béninois Junior Olaitan et le Sénégalais Abdoulaye Ndiaye en font partie. Rudy Kohon et Kyliane Dong sont les deux autres impliqués.
Une fin de saison anticipée
Ceux-ci sont tous interdits d’accès aux installations du club. C’est déjà la fin de saison pour les quatre joueurs épinglés par la commission de discipline de l’ESTAC. Ils ne joueront pas les deux prochains matchs de l’équipe en Ligue 2 française. Un coup dur pour eux, notamment Junior Olaitan qui a une place à décrocher en sélection. Le Beninois de 22 ans est venu en prêt d’un an en provenance de Niort. Après 1 but et 2 passes décisives en 3 apparitions dans son club d’origine au début de saison, Junior Olaitan a joué 19 fois chez les Troyens sans être décisif. Quant à Abdoulaye Ndiaye, le défenseur sénégalais comptabilise 30 matchs et 3 passes décisives avec l’ESTAC.