Après sept ans passés à l’AJ Auxerre notamment dans l’équipe réserve avant d’intégrer la A récemment, Sonny Laiton a finalement décidé de partir. L’international Malagasy a choisi de prendre la porte ce vendredi 24 mai. Ce départ serait dans l’intention d’espérer un avenir beaucoup plus radieux ailleurs.
Dans un message émouvant adressé à sa communauté sur Instagram, Sonny Laiton a annoncé son départ de l’AJ Auxerre. « C’est avec le cœur gros que je vous dis au revoir. Je suis au club depuis l’âge de 15 ans et dès mes premiers pas dans ce club je me suis de suite attaché… », a-t-on pu lire. Il poursuit en remerciant tous les acteurs, amis, proches et professionnels du club qui l’ont soutenu de près comme de loin lors de son séjour à l’AJ Auxerre.
Un talent à modeler avec un grain de patience
Appelé avec la sélection nationale de Madagascar pour disputer les éliminatoires Coupe du Monde 2026, Sonny Laiton a encore la possibilité de se relancer dans un club qui souhaite faire de lui leur gardien de but numéro un. Un objectif très clair dans l’esprit de tous les gardiens de but qui passe la moitié de leur carrière ou plus sur le banc des remplaçants. Sa dernière sollicitation remonte au 27 avril dernier. Il reste toutefois un grand talent qui a besoin de confiance.
Après plusieurs années passées dans le club, le joueur de 24 ans a connu plusieurs apparitions tant avec Auxerre II qu’avec l’équipe première. Pour la réserve, il a disputé 84 rencontres mais n’en a joué qu’une dizaine avec l’équipe première d’Auxerre. Malgré un court séjour en prêt au Stade Briochin où il a joué 18 matchs lors de la saison 2022-2023, l’international Malagasy ne semble pas convaincu à l’idée de rester encore quelques années sans briller à son tour.