Tenu en échec 0 à 0 ce soir sur le terrain d’Amiens lors de la 37e journée, l’AJ Auxerre a tout de même été sacré champions de la Ligue 2 de France. Le club bourguignon a validé son retour en Ligue 1 avec ses Africains Lassine Sinayoko, Agouzoul Saad, Rayan Raveloson et autres.
Un an après sa relégation, l’AJ Auxerre retrouve l’élite du football français ! Ce vendredi 10 mai 2024, l’AJ Auxerre a validé son titre de champion de Ligue 2 à l’issue d’un match nul 0-0 à Amiens lors de la 37e journée. Tenus en échec, les Auxerrois n’ont toutefois pas pu célébrer leur sacre sur le terrain, mais ils ont pu savourer ce retour en Ligue 1 un an après l’avoir quittée.
La saison dernière, l’AJA n’a pas pu s’adapter à la Ligue 1 et a terminé à la 19e place, synonyme de relégation. Mais les Auxerrois ont su rebondir et ont rapidement dominé la Ligue 2 cette saison. Ce sacre marque la fin d’une saison exceptionnelle pour l’AJA, qui a dominé le championnat de la tête et des épaules. Avec 71 points au compteur, les hommes de Christophe Pélissier ont devancé Angers (2e) de 4 points et Saint-Étienne (3e) de 6 points.
L’AJ Auxerre monte en Ligue 1 de France avec ses Africains. Il s’agit du Malien Sinayoko Lassine (8 buts, 4 passes décisives), du Malgache Raveloson Rayan (4 buts, 5 passes décisives), le Marocain Agouzoul Saad, l’Ivoirien Akpa Clement, les Ghanéens Mensah Gideon et Owusu Elisha (1 but et 2 passes décisives), et les Sénégalais Diousse Assane et Soumare Issa.