L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

France – Saint-Étienne : Saison terminée pour Ibrahima Wadji

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

La nouvelle redoutée est désormais confirmée pour Ibrahima Wadji. L’attaquant sénégalais de l’AS Saint-Étienne ne rejouera plus avant la fin de cette saison, qui est presque terminée en Ligue 2. C’est ce qu’a annoncé ce jeudi Olivier Dall’Oglio, l’entraîneur des Verts.

Ibrahima Wadji a connu une saison difficile, marquée par des blessures qui l’ont éloigné des terrains à plusieurs reprises. Après une saison pleine en Ligue 2 où il a marqué 12 buts et réalisé 2 passes décisives, il a été victime d’une série de blessures cette année. La dernière en date est une rechute survenue contre Caen fin avril, qui a mis fin à sa saison actuelle. Son entraîneur, Olivier Dall’Oglio, a confirmé que la blessure était sérieuse et qu’elle mettait un terme à sa participation pour le reste de la saison.

« Concernant Ibrahima Wadji ce sera beaucoup plus long, c’est une récidive, pas loin de là où il avait mal. Sa saison est terminée. Il y a une récurrence de blessures sur ce muscle-là. Il y a des cicatrices assez importantes ce qui fait que ça tire plus dessus. Il y a une zone de faiblesse, de fatigue et c’est donc une zone de blessure. Il aura besoin d’un temps de repos plus important », a-t-il déclaré en conférence de presse avant la réception de Rodez vendredi.

Vers une carrière compliquée pour Ibrahima Wadji

Wadji avait déjà été écarté des terrains en raison d’une blessure à la cheville qui avait entraîné des déséquilibres musculaires, puis d’une lésion aux muscles adducteurs de la cuisse droite. Malgré des tentatives de retour, il a été de nouveau touché à la cuisse, ce qui a conduit à l’annonce de la fin de sa saison par son coach.

« Il y a des années comme ça, c’est difficile pour lui. Pour revenir, c’est très dur, il faut à chaque fois repartir de zéro. Mentalement ce n’est pas évident mais Ibra’ est très fort mentalement. Passé la déception, il enchaîne derrière », a tenu à préciser Dall’Oglio. C’est un coup dur pour l’AS Saint-Étienne et pour Wadji lui-même, qui espérait contribuer davantage à la réussite de son équipe cette saison.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status