Alors qu’il était en difficulté à West Ham, Saïd Benrahma est venu à Lyon sous forme de prêt en février 2024. L’international algérien avait le choix entre les Gones et plusieurs autres clubs. S’il a opté pour l’OL, c’est pour une raison bien précise.
En marge à la finale de la Coupe de France entre l’OL et le PSG, Saïd Benrahma s’est confié à la presse ce mercredi 22 mai. C’était l’occasion pour l’international algérien de revenir sur les raisons qui ont influencé le choix porté sur l’OL en hiver dernier. « J’ai fait ce choix avec le cœur, vraiment », a-t-il fait savoir.
Après quatre mois à l’OL, Saïd Benrahma a déjà laissé conquérir son cœur. « Ce que j’ai ressenti à Lyon, je ne l’ai pas ressenti ailleurs », a-t-il ajouté. Saïd Benrahma est l’une des clés de la seconde moitié de saison réussie de l’OL. En peu ce temps, il a marqué les esprits, en devenant un cadre incontournable. En 12 matchs de Ligue 1, il a signé trois buts et trois passes décisives.
Son prêt à l’OL finit après la finale de la Coupe de France. Il devrait donc retourner à West Ham. Sauf que l’ailier gauche de 28 ans n’a plus la tête chez les Harmers. Lyon a déjà pris son cœur, et il ferait tout pour ne plus retourner dans le Sud-est de l’Angleterre .