France Foot – Rodez : Lionel Mpasi est de retour sur les pelouses. Il a repris les entraînements personnels après 6 mois d’indisponibilité due à une blessure au genou.
La nouvelle a été rendue public par le gardien de but congolais à travers un post sur Instagram. Il avait été opéré au genou dès son retour à Rodez en France après sa participation à la dernière CAN avec les Léopards. Après cette intervention chirurgicale, il a déclaré forfait pour 6 mois. Il a démontré sa détermination et sa volonté de revenir en forme.
Une bonne nouvelle pour la sélection, la concurrence s’installe
Lionel Mpasi sera bientôt de retour en sélection. Il pourrait être présent lors du prochain rassemblement des Léopards en septembre pour les éliminatoires de la CAN 2025. En son absence, Dimitri Bertaud a donné satisfaction lors des deux matchs des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Il a encaissé un seul but en deux matchs face au Sénégal et au Togo. La concurrence sera rude entre les deux gardiens. À son retour, Lionel Mpasi va vouloir reprendre sa place de titulaire mais le sociétaire de Montpellier ne se laissera pas faire.