Habib Beye a réussi à ramener l’équipe du Red Star en Ligue 2 française. Et désormais son avenir est l’une des préoccupations sur la table des dirigeants du club. Les choses se précisent selon l’entraîneur sénégalais.
C’est sur le plateau de Canal Plus que Habib Beye s’est livré subtilement sur son avenir. Son contrat avec le Red Star arrive à expiration en fin de saison. Et après avoir relever le challenge d’assurer la montée du club français en Ligue 2, les choses pourraient changer. L’entraîneur sénégalais du Red Star a laissé croire qu’une annonce est imminente.
« Je suis sous contrat jusqu’au 30 juin et je ne me suis pas positionné sur un autre projet. Mercredi, je suis en plateau avec vous. Normalement, la décision est prise mais on a besoin de se voir avec mes dirigeants. Il n’y a pas de raison que ça sorte ailleurs avant (mercredi). On est à la maison ici », a-t-il dit tout sourire. Habib Beye a pris les rênes du Red Star officiellement en octobre 2021 alors que l’équipe évoluait en National (D3 française). Trois saisons plus tard, il réussit à la faire passer en division supérieure.
A noter que l’entraîneur du Red Star a été autrefois footballeur. Ancien défenseur, Habib Beye a été finaliste de la CAN 2002 avec les Lions de la Teranga du Sénégal. Il a également évolué dans plusieurs clubs en Europe. Entre autres l’Olympique de Marseille, Newcastle United, Aston Villa.