L'incontournable du football africain

France – RC Lens – Équipe du Sénégal : « J’ai refusé et je ne joue plus », Nampalys Mendy s’explique

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

France Foot : Peu utilisé depuis le début de la saison, Nampalys Mendy a récemment expliqué sa situation actuelle au sein du club nordiste. Alors que son nom avait circulé pour un départ vers le Qatar, dans le cadre d’une réduction de la masse salariale du club, l’international Sénégalais a préféré rester à Lens.

« Je n’ai pas voulu partir à la dernière minute », a confié Mendy. Malgré une offre tardive pour un transfert au Qatar, il a choisi de poursuivre son aventure à Lens, où il est sous contrat jusqu’en juin 2025. « Il fallait réduire la masse salariale. En fin de contrat, je ne représentais pas de valeur marchande. Mais je me sens bien ici et je voulais continuer », a-t-il expliqué.

Une situation compliquée sous Will Still

Titulaire la saison dernière sous Franck Haise, Mendy a vu son statut changer avec l’arrivée de Will Still à la tête du RC Lens. Depuis le début de la saison 2024-2025, le joueur de 32 ans a perdu sa place de titulaire. Le milieu de terrain sénégalais a fait en tout 92 minutes de jeu en quatre apparitions. Les choix tactiques du nouvel entraîneur l’ont relégué sur le banc, au profit de joueurs comme Andy Diouf, Adrien Thomasson et même le défenseur Facundo Medina.

Mendy a confié dans une interview : « Ça se passe bien avec Will Still. J’ai beaucoup joué durant la préparation, mais deux jours avant la fin du mercato, on m’a demandé de partir. J’ai refusé et depuis, je ne joue plus. »


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status