France Foot : Dimanche, Hervé Koffi aura une occasion en or de briller. Le gardien burkinabé du RC Lens, arrivé cet été, débutera en Coupe de France contre le Paris Saint-Germain, en remplacement de Brice Samba, blessé à la cheville et au dos. Une grande première pour le joueur, qui n’avait encore jamais été titulaire cette saison en compétition officielle.
Bien que Will Still n’ait pas envisagé de faire une rotation entre ses gardiens pour la Coupe de France, la blessure de Brice Samba a contraint le coach lensois à changer ses plans. Hervé Koffi, qui a déjà montré de bonnes dispositions à l’entraînement, aura l’opportunité de prouver qu’il peut être à la hauteur de l’événement. « Hervé débutera dimanche. À lui d’être bon, de montrer qu’il a le niveau. Il le fait à l’entraînement et de façon régulière. Il est intéressant », a déclaré Will Still, confiant dans les capacités de son gardien. Durant la préparation estivale, Koffi avait déjà joué quelques matchs en l’absence de Samba, accumulant 275 minutes de jeu.
L’occasion de se faire un nom
Bien que Hervé Koffi n’ait pas encore eu sa chance en Ligue 1 cette saison, sa prestation face à l’un des clubs les plus prestigieux d’Europe pourrait marquer un tournant dans sa carrière au Racing Club de Lens. Si ses performances sont convaincantes, il pourrait même continuer en tant que titulaire pour les prochains matchs, notamment en cas de qualification en Coupe de France. Will Still n’a pas fermé la porte, affirmant que « les 11 meilleurs joueront ».
Ainsi, ce match contre le PSG sera non seulement une épreuve pour Koffi, mais aussi une occasion en or de marquer les esprits et d’affirmer sa place dans l’effectif lensois.