Les hommages continuent de pleuvoir depuis la disparition de Didier Roustan à 66 ans. C’est autour de la journaliste Sylvaine Mignogna de parler de son »chef à Téléfoot » tout en évoquant un souvenir lointain du défunt. Celui lié à un bébé-panthère noire remis au roi Pelé.
Didier Roustan était capable de tout dans l’exercice de son métier de journaliste. Que ce soit le reportage réalisé en hélicoptère ou encore la panthère noire offerte comme cadeau, il y a assez de faits qui reviennent incessamment depuis l’annonce de sa mort, dans la nuit du mardi dernier à l’âge de 66 ans. Parlant de la bête sauvage, cela remonte à 1987 quand il recevait le roi Pelé sur l’émission Téléfoot à TF1. Ce dernier a décidé de faire une surprise au goleador brésilien. Il a offert une panthère noire à son invité, à qui ce dernier a fini par donner le biberon. Sylvaine Mignogna, ancienne collègue de Didier Roustan, témoin oculaire se souvient encore au micro de Africafootunited.
»C’est moi qui ai amené le bébé-Panthère. Effectivement un soir à deux heures et demi du matin, c’est vrai il n’y a pas de portable, un téléphone fixe sonne. Didier me dit, tiens, je viens d’avoir la réponse, Pélé vient le dimanche. C’est dans la nuit de jeudi à vendredi, Pelé viendra à Téléfoot dimanche, il faut que je me trouve un bébé-panthère. Carrément, c’est un peu compliqué inh, il n’y avait pas des téléphones portables, il n’y avait pas des réseaux sociaux, (…) j’ai fait cinq courts cirques dans toute Lille de France, et au fin fond de Lille de France, j’ai trouvé un bébé-panthère de deux mois qui est venu et Pelé était fasciné qu’on lui a amené ce bébé-panthère », témoigne t-elle.
Originaire de Culoz dans l’Ain, Sylvaine Mignogna est journaliste pour l’émission Téléfoot. Elle a fêté la saison dernière ses 40 ans de carrière sur TF1 grâce à notamment Didier Roustan. Elle cumule 20 ans de Ligue des champions, 9 coupes d’Europe, 9 coupes du monde, 3 Jeux olympiques, la Ligue 1, mais aussi les coupes de la Ligue ou encore les coupes de France.