France Foot : Patrick Vieira perd son fauteuil de premier responsable de l’encadrement technique du Racing Club de Strasbourg. Le club et le technicien français se sont séparés d’un commun accord, selon le communiqué publié par la direction strasbourgeoise.
A l’été 2023, Patrick Vieira a pris les rênes du RC Strasbourg après avoir passé les deux précédentes saisons à Crystal Palace. Il a très vite reconstruit un effectif afin de rivaliser avec les clubs de Ligue 1 française. Malgré ses efforts, le club strasbourgeois a terminé la saison 2023-2024 à la 13e place. Le Racing Club de Strasbourg parvient à se maintenir en Ligue 1 française, cependant, il ne jouera pas une compétition européenne.
Une séparation à l’amiable
Ce jeudi, le RC Strasbourg a annoncé le départ de Patrick Vieira d’un commun accord. C’est dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux que le départ du technicien français a été annoncé au public. « Le club et Patrick Vieira ont, d’un commun accord, pris la décision de mettre fin à leur collaboration. L’ensemble du club remercie chaleureusement Patrick Vieira pour son engagement irréprochable. En effet, dans une saison de transition, Patrick a su faire progresser les jeunes talents et a toujours affiché un comportement exemplaire sur et en dehors du terrain », a annoncé le RC Strasbourg.
Patrick Vieira n’a donc passé qu’une saison à la tête de l’encadrement technique du RC Strasbourg. Le club a annoncé qu’il nommera un nouvel entraîneur dans les prochains jours.