En conférence de presse ce mardi, Jean Louis Gasset est revenu sur sa première rencontre avec Faris Moumbagna. En le voyant pour la première fois, le Camerounais lui a fait penser à Brandao qui est également passé par l’OM.
En difficulté depuis son arrivée dans la cité phocéenne, Faris Moumbagna a fini la semaine dernière en beauté. Après avoir marqué le but qui a permis à l’OM de décrocher les prolongations contre le Benfica, il a récidivé ce dimanche. Face à Toulouse, il a marqué dans les ultimes minutes du match, arrachant un nul (2-2) in extremis aux Marseillais. Une semaine aboutie qui a mis l’attaquant Camerounais sous le feu des projecteurs. Présent en conférence de presse d’avant match ce mardi, Jean Louis Gasset n’a pas échappé aux questions des journalistes concernant le Camerounais. Dans sa réponse, il a comparé Moumbagna à Brandao.
« Quand je l’ai vu la première fois, j’ai pensé à Brandao tout de suite. Même gabarit, gaucher. Mais il est jeune, il faut le faire travailler techniquement, dans les déplacements. Il va vite, on ne s’en rend pas toujours compte parce qu’il se positionne très mal dans les transitions. Il faudrait avoir du temps pour travailler avec lui. Il est souvent efficace en entrant. Il égalise d’un geste magnifique à Toulouse », a déclaré Jean-Louis Gasset qui en a profité pour donner des nouvelles de son infirmerie. Sarr n’est toujours pas disponible, a-t-il fait savoir.
« Les joueurs disponibles ? Clauss, oui. Harit, oui. Mbemba non, Sarr, non. Amine Harit a comme une allergie, le docteur a préféré le traiter localement, il n’y aura aucun problème pour demain contre Nice », ajouté l’ancien sélectionneur de la Côte d’Ivoire.