L'incontournable du football africain

France – OM : « Le système de De Zerbi me convient, je suis prêt », Valentin Carboni

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

France Foot : Valentin Carboni est passé pour la première fois en conférence de presse après sa signature à l’Olympique de Marseille. Le milieu de terrain argentin a dévoilé la raison de sa signature, sa qualité et aussi sa disponibilité pour aider le club français.

Arrivé à l’OM en provenance de l’Inter Milan, Valentin Carboni est passé en conférence ce mercredi. Le joueur de 19 ans a justifié son choix de rejoindre l’OM malgré l’intérêt de plusieurs autres écuries. « Il y eu une influence évidemment, il y a des Argentins ici, comme Leo Balerdi et Gerónimo Rulli. Ensuite l’entraîneur, c’est lui qui m’a voulu et j’espère pouvoir lui rendre cette confiance. Le système du coach me convient très bien. Concernant samedi, j’ai été touché à l’entraînement mais ça devrait aller. Je suis prêt à jouer », a fait savoir Valentin Carboni.

Carboni souligne son adaptation et d’autres aspects techniques

Valentin Carboni a expliqué qu’il a retrouvé une bonne équipe à l’OM. « De ce que j’ai vu ces premiers jours, il y a un très bon groupe, tout se passe bien pour moi », a-t-il souligné avant de parler de sa gestion de la pression à seulement 19 ans : « on peut dire que les choses sont allés vite à mon âge. Je reste concentré et ma famille m’aide énormément. Je sais qu’il y a beaucoup d’attentes, mais j’essaye de me concentrer sur moi pour ne pas avoir de pression ».

Valentin Carboni dévoile ses points forts

Valentin Carboni est revenu sur ses qualités en tant que joueur. « J’aime beaucoup les 1 contre 1, assister, faire des passes décisives. J’aime aider en phase défensive, il y a des choses à améliorer et je suis là pour ça. Je veux montrer le meilleur de moi-même sous ce maillot ». Valentin Carboni a aussi mentionné ses références au poste de numéro 10 : « Cela dépend du système de jeu qu’utilise les entraîneurs. Je ne pourrai pas dire que c’est un poste qui disparaît. J’ai des idoles, comme Leo Messi, Di Maria ou encore Dybala. Mais ce sera compliqué d’atteindre leur niveau ».


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV