Jean Onana ne sera pas gardé au-delà de sa période de prêt à l’Olympique de Marseille. Le milieu de terrain camerounais retournera au Beşiktaş en Turquie après avoir passé ces cinq derniers mois en France.
En janvier dernier, l’Olympique de Marseille a trouvé un accord avec le Beşiktaş pour prêter Jean Onana. L’objectif au départ était de le conserver à l’issue de la saison. Mais le milieu de terrain camerounais a été victime de l’instabilité au poste d’entraîneur à l’OM. Par la suite, il a été relégué totalement au banc sous les ordres de Jean-Louis Gasset. Onana n’a donc joué que 13 matchs pour 5 titularisations, manquant 1 but avec le club français. Alors que la saison vient de connaître son épilogue en France, le milieu de terrain devra retourner au Beşiktaş.
Or, les rapports entre Jean Onana et le Beşiktaş ne semblaient pas être au beau fixe. Avant son départ pour la France, le milieu défensif de 24 ans était en conflit avec le club turc. Le Beşiktaş l’avait d’ailleurs suspendu pour insuffisance de résultat et jusqu’à présent, il n’a pas été réintégré dans l’équipe première. Reste à savoir si la situation sera différente au retour du Camerounais après avoir passé 5 mois loin de la Turquie.