Pour Jean Louis Gasset, Faris Moumbagna doit patienter et travailler encore afin de mériter sa place au sein de la formation marseillaise. C’est qu’a fait savoir le patron de la barre technique de l’OM ce samedi en conférence de presse d’avant match.
Arrivé de Bodo/Glimt cet hiver, Faris Moumbagna peine à retrouver ses marques au sein de l’effectif marseillais. Il ne justifie pas pour le moment les 8 millions d’euros investis sur lui, et n’assure pas en l’absence d’Aubameyang. Objet de critiques, sa situation n’échappe pas à la presse. A la veille du déplacement de l’OM à Rennes dans le cadre de la 26è journée de Ligue 1, Jean Louis Gasset a été encore appelé à expliquer les raisons du faible temps de jeu du Camerounais. Il lui faut de la patience à expliquer l’ancien sélectionneur de Côte d’Ivoire.
«L’effectif est construit avec beaucoup d’attaquants. Quand on était mené 3-0 (contre Villarreal ndlr) et qu’on essayait d’éviter le scénario catastrophe, je me suis retourné… Il restait deux petits de 18 ans et deux avants-centres, sachant que j’avais déjà fait entrer Aubameyang et Harit à la pause. C’est dur de maintenir le score en changeant un attaquant déjà entré à la mi-temps, a déploré le technicien de 70 ans. La construction de l’effectif est ainsi. Faris entre quand il peut, comme contre Clermont où il a marqué. Il faut qu’il patiente et qu’il travaille. Son tour viendra, peut-être demain.», a expliqué le technicien français.
Depuis son arrivée, Faris Moumbagna est auteur de 2 buts et d’une passe décisive en 5 matchs de Ligue 1. En Europa League, il n’ a marqué aucun but.