Auteur d’une semaine de folie en Ligue 1 et en Europa League, Pierre-Emerick Aubameyang rayonne depuis l’arrivée de Jean Louis Gasset. En pleine confiance, il fait déjà mieux que les deux derniers buteurs de l’OM que sont Milik et Sanchez.
En très grande difficulté à Chelsea la saison dernière, Pierre-Emerick Aubameyang a décidé de tourner la page anglaise de sa carrière et de revenir en France. Un retour plus que réussi, puisqu’il porte actuellement l’OM. Auteur de 7 passes décisives et 11 buts en 25 matchs de Ligue 1 cette saison, il est le nouveau visage d’une équipe phocéenne dirigée de main de maître par Jean Louis Gasset. Depuis l’arrivée de l’ancien sélectionneur des Eléphants à la tête des Marseillais, il enfile les buts comme des perles. Auteur d’un doublé hier contre le FC Nantes en clôture de la 25è journée du championnat, le Gabonais totalise 5 réalisations en 3 trois matchs de Ligue 1 sous les ordres du Français. En Europa League, il compte aussi 3 réalisations avec ce dernier.
Toutes compétitions confondues, Aubameyang a marqué 23 buts, et délivré 8 caviars en 37 matchs. C’est déjà mieux comparativement aux buteurs de l’OM lors des deux dernières saisons. A l’issue de la saison 2022 – 2023, Alexis Sanchez a marqué 18 buts, pour 3 passes décisives en 44 matchs. Quant à Milik (2021-2022), il est auteur de 20 buts, 2 passes décisives en 37 matchs. Aubameyang est très loin de la galère de Chelsea et vit désormais une nouvelle jeunesse à Marseille. Ses chiffres le prouvent aisément.