Limogé de la tête des Eléphants de la Côte d’Ivoire, Jean Louis Gasset revit une nouvelle jeunesse avec l’Olympique de Marseille pour l’heure. Depuis son arrivée, les Phocéens sont sur une belle lancée. Des résultats positifs dus au savoir-faire de l’ancien Bordelais, a fait savoir Amine Harit.
Après avoir pris la succession de Gennaro Gattuso à la tête de l’OM, Jean Louis Gasset enchaîne de belles performances. Il est sur une série de deux victoires en deux sorties, chose qui n’était plus arrivée aux Marseillais depuis un bon moment. Il a d’abord qualifié le club pour les 8è de finale de la Ligue Europa, et il a battu sèchement Montpellier en championnat 4-1. Le groupe Phocéen a retrouvé le sourire grâce à lui, à en croire Amine Harit. A la veille de la 24è journée de la Ligue 1 où Marseille affronte Clermont, le Marocain a mis l’accent sur le rôle important que joue Jean Louis Gasset dans la nouvelle dynamique du club.
«On traversait une période compliquée, le coach nous a demandé de faire plus pour redresser la barre, faire mieux. Cela était compliqué, mais les deux derniers matchs nous donnent énormément de confiance. La sérénité et le calme du coach nous ont beaucoup apporté, nous avions un problème mental, bien plus que technique. Cette équipe a de la qualité, mais les résultats amènent de la confiance. Un peu de sérénité et de calme, ça donne de la sérénité dans le groupe», a expliqué Amine Harit.