L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

France – OL : Les raisons de la mise à l’écart de Wilfried Zaha et Gift Orban connus

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

France Foot : Wilfried Zaha et Gift Orban n’avaient pas été convoqués pour le dernier match de l’OL. Ils ont été écartés pour des raisons disciplinaires. Voici ce qu’il en est concrètement.

L’Olympique Lyonnais a un effectif important cette saison. Ce qui amène l’entraîneur Pierre Sage à faire régulièrement de turnover. C’est ce que beaucoup croyaient quand Wilfried Zaha et Gift Orban n’ont pas été appelés pour jouer contre le FC Nantes en Ligue 1 française le 6 octobre 2024.

Refus de s’entraîner

Les deux joueurs africains avaient fait preuve d’indiscipline. Avant d’affronter le FC Nantes, l’OL a joué contre Rangers FC en milieu de semaine. Après le match, Pierre Sage n’a pas pu compter sur Wilfried Zaha et Gift Orban pour la séance d’entraînement. Ceux-ci ont refusé d’y participer. C’est ce qui leur a valu une mise à l’écart immédiate pour le match suivant.

À noter que Wilfried Zaha est arrivé en prêt à l’OL. L’Ivoirien ne compte que 2 apparitions et une passe décisive jusque-là. Quant à lui, Gift Orban a joué 3 fois, pour deux buts inscrits. Le Nigérian est pour sa part en contrat avec les Gones jusqu’en 2028. Reste à savoir si les deux footballeurs seront réintégrés à l’équipe de Pierre Sage après la trêve internationale.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV