France Foot féminin : Wendy Renard vient de prolonger son contrat avec l’Olympique Lyonnais. La capitaine emblématique de 34 ans est liée au club jusqu’en juin 2027.
C’est une histoire qui dure depuis 2006. Wendy Renard continue d’écrire les belles histoires de l’équipe féminine de l’OL. Devenue la joueuse la plus captée de la team avec un total de 477 matchs toutes compétitions confondues, l’internationale française vient de prolonger son bail d’une saison supplémentaire. Elle est désormais liée au club jusqu’au 30 juin 2027.
« Je suis très heureuse de prolonger avec mon club de cœur. Je suis arrivée ici à 16 ans en provenance de la Martinique et j’en ai 34 aujourd’hui, alors forcément Lyon c’est devenu comme chez moi. J’ai toujours la volonté et l’ambition de continuer à gagner des titres avec l’OL Féminin, mes coéquipières et le staff », a-t-elle laissé entendre après sa signature.
Défenseure centrale, Wendy Renard, au atout offensif
Reconnue en tant que défenseure centrale, Wendy Renard contribue également à l’animation offensive de son équipe. La Martiniquaise totalise 151 buts, toutes compétitions confondues sous le maillot de l’OL. Auteure de 298 matches dans le championnat français, la capitaine a joué un rôle prépondérant dans les 17 titres de championnes de France de l’OL féminin mais aussi dans les 10 titres de Coupe de France et les 3 Trophées des championnes qu’elle a remporté avec ses coéquipières lyonnaises.
« Wendie a grandi et évolué avec l’OL Féminin en participant à tous les succès du club. Depuis le début de sa carrière elle est exemplaire sur le terrain mais aussi en dehors. Nous sommes ravis de poursuivre l’aventure ensemble. Il était essentiel pour nous que Wendie reste à nos côtés dans les années à venir », témoignage Vincent Ponsot, le Directeur Général de l’OL.