France Foot : Ernest Nuamah retrouve des couleurs depuis peu à l’Olympique Lyonnais. Cela coïncide avec le changement d’entraîneur à la tête de l’équipe. L’arrivée de Paulo Fonseca a suffi pour réveiller le talent qui sommeille en l’attaquant de 21 ans.
Ernest Nuamah a débarqué à l’OL avec beaucoup de promesses. Rapide, virevoltant et redoutable à la finition, le jeune ghanéen faisait rêver au FC Nordsjœlland. Mais très rapidement, il se retrouve à l’Olympique Lyonnais où il doit confirmer tout le bien qu’on disait de lui. Sa première année chez les Gones se passe plutôt bien.
Le jeune attaquant est titularisé 21 fois sur 29 matchs joués en Ligue 1 française pour la saison 2023-2024. Et sur l’ensemble, il a inscrit 3 buts et 2 passes décisives. Cela a été suffisant pour convaincre l’OL de le garder à la fin de son prêt. Bien que ce soit toujours Pierre Sage aux commandes, Ernest Nuamah flanche considérablement. Il est devenu un remplaçant dans l’effectif.
L’arrivée de Paulo Fonseca profite à Nuamah
L’avenir du Ghanéen était alors incertain à l’OL. Mais malgré ses envies d’ailleurs, il reste tout de même. Dans la foulée, le club décide de changer d’entraîneur et fait venir Paulo Fonseca. Celui-ci apporte toute sa confiance à Ernest Nuamah. Le coach portugais n’a dirigé l’OL que pendant trois matchs. Et jusque-là, l’attaquant de 21 ans a toujours débuté les rencontres.
Ernest Nuamah va bien
Ernest Nuamah est titulaire trois fois sur trois possibilités sous les ordres de Paulo Fonseca. Mieux encore, il monte en flèche à chaque apparition et dégage une certaine assurance. Dimanche 16 février 2025 contre Montpellier, le Ghanéen a été intraitable pour la défense adverse. Il a d’ailleurs fini le match avec 1 but et 1 passe décisive, confirmant ainsi sa bonne forme du moment.
« Je me sens bien, mes coéquipiers me donnent confiance sur le terrain. Tout se passe très bien, j’ai encore plus confiance en moi », a laissé entendre le joueur lui-même après la rencontre. Ernest Nuamah a retrouvé ses bonnes sensations et n’a plus qu’à maintenir le cap pour que cela dure.