L'incontournable du football africain

France – OL : Clinton Mata n’a pas peur de la concurrence

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

France Foot : Clinton Mata est l’un des joueurs cadres du groupe de l’Olympique Lyonnais. Pierre Sage devra encore compter sur le défenseur angolais la saison prochaine pour faire face aux nombreux défis. Les Gones se sont renforcés en conséquence mais le joueur de 31 ans n’est pas ébranlé par la grosse concurrence qui s’annonce.

Au club depuis l’été 2023, l’arrière droit angolais est à son aise sous les ordres de Pierre Sage. Il s’est imposé comme l’un des hommes forts du système rhodanien et devra encore confirmer la saison prochaine. Après les congés, c’est déjà la reprise à l’Olympique Lyonnais, moment de prise de contact notamment avec les nouveaux venus. « Ça fait du bien de retrouver des sensations, de retrouver le terrain et de jouer avec eux. C’est une bonne première collective », s’est réjoui l’Angolais.

Clinton Mata pas inquiété par la concurrence

L’OL est de retour en Europe et va s’aligner en Ligue Europa la saison prochaine après une campagne pleine d’émotions et de rebondissements. John Textor a dû sortir le chéquier pour signer des renforts, mais pas de quoi inquiéter Mata, très zen face à ce qui s’annonce comme concurrence. « Pour moi, l’Olympique Lyonnais doit jouer chaque année l’Europe. Et en ce qui me concerne, il n’y a aucun souci avec ça, cela va nous changer d’un match par semaine. Sauf que le coach lui devra manager et gérer. Mais c’est trop beau », a réagi l’international angolais.

Un OL encore plus fort avec la concurrence

Pour le natif de Verviers, en Belgique, le groupe lyonnais sera encore plus fort avec les nouvelles recrues, dont la dernière en date est l’attaquant géorgien Georges Mikautadze. « C’est clair nous sommes nombreux, mais c’est mieux, car on a des joueurs de qualité. C’est plus difficile pour le coach, mais on sait que tous les remplaçants peuvent faire la différence. Il y a aussi les jeunes qui viennent toquer à la porte de l’équipe première, tant mieux qu’ils viennent pour nous titiller », reconnaît celui qui était titulaire en match amical vendredi face aux Autrichiens du WSG Tirol.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV