Moussa Sylla tient sa saison de référence à Pau FC. L’ailier malien a fait un passage remarquable ponctué par de belles performances au cours de la saison 2023-2024. Retour sur les statistiques du joueur de 24 ans sous les couleurs de Pau FC.
Dès le début de la saison, Moussa Sylla a compris qu’il deavait quitter le Stade Malherbe de Caen afin d’avoir de temps de jeu. Très vite, il a rejoint Pau FC en prêt afin de poursuivre sa progression. Le Malien n’a pas perdu de temps avant de s’imposer définitivement comme un joueur majeur du club de deuxième division. Moussa Sylla a enchaîné des rencontres et s’est imposé comme le premier atout offensif de Pau FC.
La saison de Moussa Sylla en chiffre
Alors que les rideaux de la Ligue 2 française 2023-2024 sont tombés, c’est le moment de faire le bilan. Moussa Sylla a inscrit 16 buts et délivré 7 passes décisives après 37 matchs, toutes compétitions confondues. Le Malien de 24 ans est d’ailleurs le meilleur buteur et passeur de Pau FC pour cette saison. Il est aussi le cinquième meilleur buteur et 10e meilleur passeur de la Ligue 2 française.
Moussa Sylla fera l’actualité au mercato estival
Sans aucun doute, Moussa Sylla fera l’objet de convoitise dès l’ouverture prochaine du marché des transferts. Selon certaines sources, l’OGC Nice, Montpellier, Le Havre et l’AJ Auxerre seraient intéressés par l’ailier malien. Cependant, il doit d’abord retourner au Stade Malherbe de Caen et c’est après cela qu’une décision sera prise concernant son avenir. Mais, il n’est pas certain que Moussa Sylla joue en Ligue 2 française la saison prochaine.