France foot : Rabby Nzingoula est élu joueur du mois de septembre par le public de Montpellier. Le jeune joueur congolais a été choisi devant Adams et Dimitri Bertaud. À peine arrivé que la nouvelle recrue fait déjà l’unanimité.
Rabby Nzingoula est la nouvelle pépite de Montpellier. Arrivé en prêt l’été dernier, le jeune joueur de 18 ans est déjà dans le cœur du public en 4 matchs. Son match de référence est face à Monaco le weekend où le Congolais a fait un match exceptionnel. Il a inscrit un but lors de la défaite in extremis (2-1) de Montpellier au Rocher. Mais cette réalisation reste son premier but professionnel concluant ainsi un premier mois de belle facture. Par la suite, la nouvelle a été élue joueur du mois de septembre par les fans de Montpellier devant Adams et le gardien de but Dimitri Bertaud.
Rabby Nzingoula est arrivé à Montpellier cet été en prêt en provenance du RC Strasbourg Alsace jusqu’à la fin de la saison. Le jeune milieu de terrain de 18 ans entame sa première saison professionnelle. En sélection, le jeune joueur retarde sa première sous les couleurs des Diables Rouges du Congo. Il a renoncé à la convocation du sélectionneur Isaac Ngata préférant se consacrer pour l’instant à son nouveau club. Il remet à plus tard son arrivée en équipe nationale.
En juin dernier, le strasbourgeois avait confié au média congolais leadersfootcg qu’il ne pourra pas répondre présent à la convocation du Congo pour une raison académique. En effet, le jeune prodige était en pleine préparation pour composer l’examen du baccalauréat qu’il a réussi à décrocher. Indubitablement, Rabby Nzingoula reste l’avenir des Diables Rouges.