Dans les tuyaux depuis peu, l’information est confirmée par Montpellier. Le club français s’est officiellement séparé de son joueur Birama Touré. Il l’a communiqué ce mardi 12 août sur sa page.
L’aventure n’aura duré que le temps d’une saison entre les deux parties. Après une brève parenthèse, en Arabie Saoudite (2023-2024), Birama Touré a décidé de revenir en France. Il s’engage avec l’équipe de Montpellier, mais les choses ne se sont pas passées comme il aurait voulu.
Le milieu défensif malien n’a eu droit qu’à 8 apparitions. Ce qui l’a amené à choisir une période de prêt en Turquie, avec l’équipe de Manisa FK où il a joué 13 fois entre février et juin 2025. Birama Touré revient à Montpellier en fin de saison, mais pas pour prolonger son séjour chez les Héraultais.
Un retour en Turquie à l’ordre du jour
« Officiel, Birama Touré quitte le MHSC. Bonne continuation Bibi », indique Montpellier ce mardi sur son compte X. La prochaine destination serait déjà connue. Selon certaines indiscrétions, le Malien devrait retourner à Manisa FK pour un contrat d’une saison.