France Foot : Enzo Tchato prend de l’importance au sein de l’effectif de Montpellier. Présent à chaque rencontre depuis le début de la saison, le latéral semble avoir franchi un cap au sein du club. Fort de cette position, le jeune Camerounais s’est confié sur ses objectifs et son état d’esprit dans un entretien accordé au site officiel du club.
Enzo Tchato révèle ses ambitions avec Montpellier. Sa montée en puissance se traduit par un temps de jeu conséquent, une satisfaction personnelle qui correspond à l’un de ses principaux objectifs. « Prendre une place importante dans l’équipe faisait partie de mes objectifs et, avec le travail, j’espérais que cela arrive le plus vite possible », a-t-il confié.
Enzo Tchato s’épanouit avec son nouveau
Le changement d’entraîneur à Montpellier a fait du bien à Enzo Tchato. Il se sent désormais mieux intégré dans l’effectif et plus confiant dans son jeu. « Le changement de coach a apporté un certain renouveau qui s’est accompagné, pour moi, d’un gain de confiance et j’ai pu enchaîner de bons matchs. J’essaie de surfer là-dessus et de poursuivre ma progression. Après, c’est difficile de parler de progression personnelle quand on est défenseur et qu’on prend énormément de buts. Les gens risquent de penser que ce n’est pas cohérent mais, au-delà de ça, j’essaie d’analyser chaque match pour faire mieux la semaine suivante. »
Une remise en question constante
Malgré cette progression, Enzo Tchato reste lucide sur les défis qui l’attendent. Avec la possibilité d’un renfort à son poste, le Camerounais sait qu’il doit redoubler d’efforts pour conserver la confiance du staff technique. « Il ne faut pas non plus que je me repose là-dessus. Le football de haut niveau passe par une remise en question chaque semaine pour garder cette place, continuer à être performant et avoir la confiance du coach. J’avais du mal à être régulier et à enchaîner des matchs de qualité. Je me suis amélioré mais je pense que je peux encore mieux faire », a assuré le joueur.
Si Montpellier traverse une saison délicate, notamment sur le plan défensif, Enzo Tchato apparaît comme l’un des joueurs sur lesquels le club pourrait s’appuyer pour redresser la barre. À 22 ans, il continue d’engranger de l’expérience et vise à s’imposer durablement dans l’équipe première.