Dimitri Bertaud est le joueur du mois de mai à Montpellier. Il est désigné par un vote des supporters qui ont apprécié ses dernières performances. Le gardien congolais est ainsi récompensé pour ses efforts durant le mois.
Dimitri Bertaud est enfin consolé de son mauvais jour contre le PSG le 17 mars dernier où il a encaissé 6 buts dans un match de championnat. Après cette tragédie pour le gardien, il a enchaîné de meilleures performances. C’est dans le mois que le gardien de but congolais s’est fait remarquer en sauvant Montpellier de défaites grâce à ses multiples parades face à Toulouse, Monaco et Lens. À juste titre, il a été nommé joueur du mois du côté Montpellier Renault.
Dimitri Bertaud a décroché cette distinction devant Othmane Maamma, Kiki Kouyaté et Khalil Fayad. Le gardien congolais finit en beauté sa saison et va se concentrer sur la sélection nationale. Il est convoqué par Sébastien Desabre pour défendre les couleurs de la RDC lors des 3ème et 4ème journées des éliminatoires de la Coupe du Monde contre le Sénégal et le Togo.