France Foot : L’AS Monaco met au clair sur la situation de Denis Zakaria au club en réponse aux rumeurs sur un éventuel transfert vers l’Arabie saoudite. Le club monégasque a affirmé que son capitaine ne pliera pas bagages cet été.
La terre a tremblé en ce début de semaine sur le Rocher. Deux jours après le départ réussi de l’AS Monaco en Ligue 1, une rumeur concernant un éventuel départ de Denis Zakaria a circulé. Le capitaine des monégasque était annoncé en partance de l’ASM à Al Ahly pour un accord oral de transfert de 45 millions d’euros. Mais par l’intermédiaire d’un communiqué officiel publié ce mardi, le leader actuel du championnat a en effet affirmé que son capitaine ne pliera pas bagages cet été. «Suite aux nombreux rapports parus dans les médias ces derniers jours, le club souhaite clarifier la situation et fait savoir qu’il n’y aura pas de départ, d’ici la fin du mercato, de son capitaine Denis Zakaria, qui a pu faire récemment l’objet d’un intérêt d’un club saoudien«, indique l’ASM dans son message.
Synonyme de véritable soulagement pour les supporters du club de la principauté, cette prise de parole a le mérite d’être claire comme de l’eau de roche. Si le milieu de terrain défensif va pouvoir enchaîner une troisième saison à Monaco, cela ne devrait en revanche pas être le cas de Breel Embolo. Recruté à l’été 2023 en provenance de la Juventus Turin contre 20 millions d’euros, le milieu de terrain de 28 ans s’est rapidement imposé comme un joueur central du projet monégasque. Leader technique, élément essentiel dans le vestiaire, Denis Zakaria avait rapidement hérité du brassard de capitaine. Ainsi, un éventuel départ surprise vers l’Arabie saoudite constituerait un véritable coup dur pour la formation monégasque sur le plan sportif.
Embolo sur le départ
En parallèle du dossier Denis Zakaria, la direction de l’ASM plancherait en effet en coulisses pour tenter de vendre l’avant-centre de 28 ans. Absent du groupe pour le match de la première journée de Ligue 1 remporté face au Havre et poussé vers la sortie à un an de la fin de son contrat, l’international suisse aurait été proposé récemment à Naples selon le journaliste Gianluca Di Marzio. Confronté à la longue blessure de Romelu Lukaku, le champion d’Italie, bien décidé à pallier cette absence de taille, pourrait voir d’un bon œil une potentielle arrivée de Breel Embolo sur les bords du Vésuve. Également dans les plans de l’AS Roma et de l’AC Milan, l’ancien joueur du FC Bâle a visiblement la cote dans la Botte.