Légende du football français, Michel Platini a été victime d’un cambriolage à son domicile situé près de Marseille ce vendredi 18 juillet à l’aube. Une vingtaine de trophées et médailles ont été dérobés. Une enquête a été ouverte par le parquet de Marseille pour vol aggravé.
Le domicile de Michel Platini, situé à Cassis dans les Bouches-du-Rhône, a été la cible d’un cambriolage ce vendredi 18 juillet 2025 aux environs de 5h30 du matin. D’après les premières informations rapportées par les autorités, les malfaiteurs ont pénétré par effraction dans la résidence de l’ancien meneur de jeu des Bleus.
Une scène inquiétante à la baie vitrée !
Selon les informations des médias français, Michel Platini aurait entendu du bruit provenant de son jardin. En sortant vérifier ce qu’il se passait, il aurait aperçu un individu cagoulé et vêtu de noir devant sa baie vitrée. L’intrus a immédiatement pris la fuite. Le triple Ballon d’Or venait alors de se faire cambrioler.
Les cambrioleurs ont emporté plusieurs objets de grande valeur, notamment une vingtaine de trophées et médailles accumulés au fil de la brillante carrière de Michel Platini, ancienne gloire des Bleus et président de l’UEFA entre 2007 et 2015.
Le parquet de Marseille a ouvert une enquête pour “vol par effraction aggravé”, confiée à la brigade de gendarmerie locale. Pour l’heure, aucun suspect n’a été interpellé et un inventaire précis des objets volés est en cours.