L’Olympique de Marseille a subi une désillusion avec son élimination en demi-finale de la Ligue Europa jeudi dernier. Et après cette déception, Chancel Mbemba et le club sont désormais focus sur d’autres défis notamment en Ligue 1 française où l’OM s’apprête à recevoir Lorient ce dimanche 12 mai 2024.
Le défenseur congolais était présent en conférence de presse ce samedi 11 mai 2024. Il a dans un premier temps évoqué l’importance pour les Phocéens de gagner leurs trois matchs restant en championnat avant de revenir sur l’élimination des Phocéens jeudi dernier contre Atalanta Bergame. Memba a souligné que l’équipe a tout donné lors de cette demi-finale. Pour lui, cette élimination n’est pas une fin en soi.
“Jeudi on a perdu, chacun de nous a travaillé pour obtenir la qualification. Les fans, tous les gens du club ont travaillé pour aller en finale. Dieu en a décidé autrement, ça fait mal mais on ne va pas baisser les bras. Les trois matchs qui restent sont très importants. Quand tu tombes il faut se relever le plus vite possible. Ce ne sera pas facile. Lorient traverse un moment difficile et fait tout pour se maintenir. Il faut gagner les trois matchs, après, on va voir à la fin. Ce n’est pas mon rôle de faire le bilan. On va travailler. On a encore trois matchs”, a-t-il déclaré.
L’Olympique de Marseille faut-il le noter, doit remporter tous ses trois matchs restant pour espérer être en Coupe d’Europe la saison prochaine. Cela commence ce dimanche par la réception des Merlus.