Alors que plusieurs binationaux du Mali rejoignent de plus en plus le nid des Aigles, certains restent encore indécis quant à leur choix. C’est le cas du jeune défenseur Sékou Doucouré.
Dans une interview accordée aux médias, le défenseur des moins de 19 ans du Paris Saint-Germain affirme avoir fixé plusieurs objectifs. Dans le coin de sa tête, il existe la possibilité de jouer pour la France ou le Mali. Un choix qui pourrait s’avérer difficile pour tout joueur mais facile lorsqu’il y a du cœur et de la volonté.
Un choix à faire
« Signer mon premier contrat professionnel dans un club. Pour l’instant, c’est vraiment l’objectif que je me suis fixé. Les Bleus (la France) sont aussi dans ma tête, mais le Mali aussi. Les deux », a-t-il déclaré. A un moment donné de sa carrière, il devra faire un choix de défendre les couleurs de l’une des deux nations.
Le mieux serait de choisir le plus tôt possible afin d’être fixé, concentré sur ses objectifs personnels et professionnels. En choisissant le Mali, il serait un renfort défensif pour les Aigles qui rappelons-le, n’ont encaissé aucun but lors de cette trêve internationale. Cette saison, Sékou Doucouré compte 1 but en 8 apparitions avec les U19 du PSG.