France Foot : De mieux en mieux pour Loïc Bessilé. Le défenseur togolais de l’USL Dunkerque est proche d’un retour de blessure. C’est l’information communiquée par le club français ce jeudi 1er août 2024.
Plus de peur que de mal pour Loïc Bessilé. Le joueur de 25 ans se remet progressivement de sa blessure à la cuisse. Un pépin physique qu’il a chopé durant la phase de préparation. Mais les nouvelles sont rassurantes pour lui désormais. Dans une vidéo publiée sur sa page, l’USL Dunkerque montre le défenseur togolais en action.
Celui-ci s’entraîne individuellement pour l’heure. Il est encore tôt pour les entraînements collectifs. « Touché à la cuisse lors de la rencontre face au FC Nantes, Loïc Bessile travaille individuellement afin de préparer son retour avec le groupe », a communiqué le club de Ligue 2 française sans donner de précision sur la date de son retour sur les terrains.
Une expérience jusque-là compliquée avec Dunkerque
Loïc Bessilé a rejoint l’USL Dunkerque en janvier dernier lors du mercato hivernal. Le défenseur togolais a à peine eu le temps de se lancer qu’il est victime d’une blessure. Après deux matchs, il est touché aux ischio-jambiers et entre à l’infirmerie. Cela l’a privé de compétition pendant plusieurs semaines. Loïc Bessilé est revenu en jeu le 20 avril 2024, mais n’a pas pu être régulier. Il finit la saison avec 4 apparitions seulement. Son ambition avec l’USL Dunkerque est de réaliser une bonne première saison pleine. À noter qu’il est sous contrat jusqu’en juin 2025.