France Foot : Gédéon Kalulu est sur le départ. Le défenseur congolais ne prend pas part à la pré-saison avec le FC Lorient. Il est écarté de l’effectif.
Gédéon Kalulu pourrait prendre une nouvelle direction pour sa carrière. Il n’entre plus dans les plans du coach lorientais Olivier Pantaloni. Le technicien italien a écarté le défenseur congolais de l’effectif pour la pré-saison. En conséquence, Gedeon Kalulu a été contraint de s’entraîner avec l’équipe réserve du FC Lorient à Kerlir. Cette situation met le joueur sur le départ. Il n’attend plus que d’offres pour enclencher le processus de transfert.
Gédéon Kalulu sur le départ une décision personnelle
L’entraîneur de Lorient Olivier Pantaloni justifie la mise à l’écart de Gédéon Kalulu par la décision personnelle du joueur. Selon lui, le défenseur n’a plus le cœur au club. « Il y a des choix personnels de joueurs aujourd’hui, qui estiment que leur place n’est pas au FC Lorient. Il n’y a eu aucune exclusion de ma part, ni de la part des dirigeants ou du staff », a-t-il confié. Plusieurs joueurs non retenus envisagent de quitter le club pour la saison prochaine.