L'incontournable du football africain

France : Lionel Mpasi quitte officiellement Rodez

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Une page se tourne dans la carrière de Lionel Mpasi. Le gardien de but congolais quitte officiellement le club de Rodez. Son départ est communiqué ce lundi 7 juillet 2025 sur la page officielle du club.

C’est une histoire qui prend fin, du moins sur les terrains, entre Lionel Mpasi et Rodez. Il est venu en tant que promesse en 2016, mais quitte le club avec un statut de légende en 2025. Durant toutes ces années, il a pu marquer les esprits de par ses claquettes et ses belles détentes.

Le club le lui a rendu au moment d’officialiser son départ. « Eternel légende du RAF », peut-on lire sur la page de l’équipe française. Dans un autre tweet, celle-ci a tout simplement rendu hommage au Congolais de 30 ans tout en précisant que Lionel Mpasi a « marqué l’histoire du club à jamais ».

Un leader et un exemple dans le vestiaire

« Gros travailleur, il a toujours montré du caractère, de l’abnégation, du courage et une grosse détermination, pour gagner sa place. Leader sur le terrain, il l’était aussi dans le vestiaire, transmettant régulièrement les valeurs de l’Aveyron à ses coéquipiers », ajoute le club dans son communiqué au sujet de Lionel Mpasi.

Durant son séjour, le gardien de but congolais a disputé en tout 137 matchs avec l’équipe professionnelle de Rodez. Et même s’il a encaissé plus de buts qu’il ne compte d’apparitions, Mpasi aura eu le mérite de réaliser 38 clean sheet.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status