L'incontournable du football africain

France – Ligue 2 : Tosin Aiyegun élu joueur du mois de décembre par l’UNFP

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Le béninois Tosin Aiyegun brille en France. L’attaquant de Lorient s’est vu décerner, ce mardi 14 janvier 2025, le Trophée UNFP du joueur du mois de décembre en Ligue 2. Une belle reconnaissance pour un joueur qui, malgré une blessure récente, continue de marquer les esprits.

Tosin Aiyegun remporte le trophée devant Yacine Bammou de Dunkerque et Mamadou Camara de Laval. Il a su séduire grâce à son impact sur le jeu collectif de Lorient. Habitué à faire trembler les filets, Tosin Aiyegun a montré une autre facette de son talent en décembre, en devenant un passeur exceptionnel. Auteur de deux passes décisives pour ses coéquipiers, il a grandement contribué aux performances des Merlus. Ce rôle de distributeur de « caviars » lui a valu le surnom d’Aiyegun TÖzil », en référence au célèbre milieu de terrain allemand Mesut Özil.

Tosin Aiyegun va toutefois célébrer cette récompense avec une blessure. Blessé à la cuisse, l’international béninois manquera les deux prochains matchs des Merlus notamment le duel en Coupe de France face à Cannes ce mercredi, et le choc de Ligue 2 contre Dunkerque samedi.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status