France Foot : Le FC Lorient a consolidé sa première place en Ligue 2 en s’imposant face à l’Amiens SC (3-1), ce samedi 8 février, lors de la 22e journée. Entré en jeu en seconde période, Sambou Soumano a été le grand artisan de cette victoire en inscrivant un doublé en fin de match. L’attaquant béninois Tosin Ayegun, également décisif, a délivré une passe décisive sur le deuxième but de son équipe.
Lorient en patron, Amiens s’incline en fin de match
Dans une rencontre disputée au Stade du Moustoir, les hommes de Régis Le Bris ont dû patienter avant de prendre l’ascendant sur leurs adversaires. Après une première période équilibrée, les Merlus ont su accélérer dans le dernier quart d’heure pour s’adjuger un succès précieux. Avec cette victoire, le FC Lorient conforte sa place de leader avec trois points d’avance sur le Paris FC et affiche une impressionnante série à domicile ( dix victoires, un nul en onze rencontres).
Soumano double buteur
Pour la quatrième fois consécutive, Sambou Soumano a débuté sur le banc. Entré à la 71e minute, l’attaquant sénégalais de 24 ans n’a mis que douze minutes pour se signaler en donnant l’avantage à son équipe (83e). Sur une passe inspirée de Tosin Ayegun, il a réalisé un excellent appel dans l’axe avant d’ajuster le gardien amiénois avec sang-froid. Trois minutes plus tard, il a récidivé en inscrivant son neuvième but de la saison après un superbe enchaînement individuel (86e).