Rodez se déplacera à Caen ce samedi pour un choc important dans la lutte pour le Top 5 de Ligue 2. Mais les Ruthénois devront faire sans leur meilleur buteur, Andréas Hountondji, absent pour une raison bien particulière.
Le RAF est en forme en cette fin de saison et occupe actuellement la 5e place du classement, synonyme de barrages pour la montée en Ligue 1. Un objectif ambitieux mais réalisable pour les hommes de Didier Santini, qui se déplacent ce week-end sur la pelouse d’un concurrent direct, le SM Caen (7e).
Mais pour ce match, Rodez sera privé de son atout offensif majeur : Andréas Hountondji. Le buteur béninois, auteur de 12 réalisations cette saison, prêté par Caen à Rodez l’été dernier, est en effet ineligible pour ce match en raison d’un accord conclu entre les deux clubs. Cet accord entre les deux adversaires de la 32e journée de la Ligue 2 stipule que Andréas Hountondji ne peut pas jouer contre son club d’origine.
Didier Santini est donc contraint de se passer des services de l’attaquant béninois. Le match Rodez vs Caen est prévu pour ce samedi 13 avril au Stade Michel-d’Ornano.