Passeur décisif et buteur, Lassine Sinayoko a permis à l’AJ Auxerre de battre l’Annecy ce samedi (0-2). Le match s’inscrit dans le cadre de la 25e journée de Ligue 2.
L’AJ Auxerre se remet à l’attaquant malien pour enchaîner une 2e victoire de suite. Après trois nuls consécutifs, les Auxerrois reprennent le contrôle de la Ligue 2. Solides leaders avec 50 points, les blanc et bleu ont empoché les trois points de ce week-end face à l’Anncey et se rapprochent davantage du titre. Parmi les grands artisans de cette victoire, figure Lassine Sinayoko.
Buteur et passeur décisif
L’issue du match entre l’Anncey et l’AJ Auxerre n’a pas tardé à se dessiner. Dans une partie où la victoire est vitale pour les deux adversaires, ce sont les poulains du coach Christophe Pélissier qui se sont vite crées les vraies occasions. Ils seront récompensés à la 12e minute. Suite à un centre en retrait de Lassine Sinayoko, Florian Aye récupère le cuir et ouvre le score pour les siens.
Grand jour pour l’attaquant malien. Passeur décisif sur le premier but, celui-ci va revenir à la charge pour marquer le but du break pour l’AJ Auxerre à la 82e minute. Mais la rencontre s’est terminée à 10 contre 11. Dans le rang du club victorieux, le Sénégalais Issa Soumare a écopé d’un rouge direct, pourtant entré à l’heure de jeu. Toutefois, cela n’a pas gâché la soirée à Sinayoko et les siens qui confortent le fauteuil de leader au coup de sifflet final. Quant à l’Anncey, il se bat avec la relégation, 19e avec 23 points après 25 journées.