L'incontournable du football africain

France Ligue 2 – FC Metz : La LFP inflige une sanction à Papa Amadou Diallo

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

France Foot – FC Metz : Papa Amadou Diallo écope de 02 matchs de suspension dont 01 ferme de la Ligue de Football Professionnel. La sanction prononcée ce vendredi 21 juin, intervient après examination de son tacle sévère sur Dennis Appiah en match de barrage retour pour le maintien en Ligue 1 contre l’ASSE.

Ouf de soulagement pour le jeune attaquant de 19 ans qui s’en sort plutôt bien. Son geste mal-maitrisé en début de match retour entre les siens et les Stéphanois (4è minute) n’aura pas une terrible conséquence. Papa Amadou Diallo, dorénavant fixé sur son sort manquera juste le premier match des Grenats en Ligue 2 pour le compte de la saison prochaine. Bonne nouvelle pour le joueur passé par Génération Foot qui craignait une sanction plus lourde.

Rappel des faits

Le 02 juin 2024, soit trois jours après la défaite 2-1 au match aller contre Saint-Étienne au stade Geoffroy Guichard, le FC Metz recevait son challenger avec qui il luttait pour maintenir sa place en Ligue 1. Dans un stade Saint Symphorien archi-comble et acquis à la cause des locaux, les Grenats très déterminés à renverser la vapeur donnent toutes leurs forces dès les premiers instants. Cet excès d’engagement verra l’international sénégalais (passé par presque toutes les catégories avec les lions de la Téranga) jeter son pied malencontreusement sur le tibia de son adversaire vers la ligne de touche. Dennis Appiah puisque c’est de lui qu’il s’agit tomba et se roula par terre se tordant de douleur. Le chrono affichait 4 minutes de disputées et l’arbitre de la partie décerne un carton jaune à Papa Amadou Diallo. Avertissement logique qui malheureusement pour le Sénégalais, va se transformer en carton rouge après l’intervention de la VAR.

Metz réduit à 10

La faute est jugée dangereuse et l’attaquant du FC Metz est contraint de laisser les siens. Ces derniers, bon gré mal gré réussissent à 10 contre 11 à accrocher l’ASSE sur le score de 2-2 au coup de sifflet final. Performance insuffisante qui ouvre directement les portes de la Ligue 2 au FC Metz, contrairement aux Stéphanois dont la promotion en Ligue 1 venait d’être assurée. L’acte regrettable de Papa Amadou Diallo, a non seulement plombé les siens qui certainement à effectif égal auraient pu mieux faire, mais aussi a fait objet d’une examination par la Commission de Discipline de la LFP, dont le verdict final est « 02 match de suspension dont 01 ferme et 01 avec sursis ».


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV