A cinq journées de la fin de la Ligue 2, le FC Bordeaux est toujours en danger de relégation. La tension monte chez les supporters, et les propos de Vital Nsimba en conférence de presse d’avant-match face à Dunkerque n’ont pas arrangé les choses.
En conférence de presse d’avant-match ce lundi 22 avril face à Dunkerque, Vital Nsimba a créé la polémique en s’adressant aux supporters des Girondins de Bordeaux. Face à la menace d’une grève des applaudissements des Ultramarines, le défenseur a demandé aux fans de choisir s’ils préfèrent le maintien en Ligue 2 ou la relégation en National 1.
« On a besoin d’eux. Ils sont déçus, c’est logique. Nous aussi. Je comprends leur frustration, on est les premiers frustrés. On sait qu’on ne fait pas une bonne saison », a-t-il le joueur congolais. Mais il faut savoir ce qu’ils veulent : que le club descende ou se maintienne ? S’ils veulent que le club descende, il faut qu’ils continuent à ne pas nous soutenir. S’ils veulent que le club se maintienne, il faut nous soutenir. Ce n’est pas en faisant le contraire que ça va aider l’équipe. On est à cinq journées de la fin. Ils nous ont déjà fait des rappels à l’ordre durant la saison, mais je ne pense pas que ce soit le moment de faire monter la sauce », a conclu Vital Nsimba.
Ces propos ont été très mal accueillis par les supporters des Girondins de Bordeaux, qui n’ont pas tardé à réagir sur les réseaux sociaux. Face à la montée des tensions, Vital Nsimba a rapidement présenté ses excuses sur Instagram. « Sans jamais remettre en cause votre soutien passé, je veux juste faire comprendre que l’on a besoin de vous jusqu’au bout. Je sais très bien que vous ne nous avez jamais lâché et comme je l’ai dit, je comprends votre position actuelle !L’extrait de cette conférence de presse, sorti de son contexte, doit être écouté dans sa totalité. Ils n’ont jamais eu pour but de remettre en cause votre engagement sans faille, depuis toujours, malgré les tempêtes », a a écrit Vital Nsimba.