L’équipe type de la 37e et avant dernière journée de la ligue 2 française a été rendue publique, ce jeudi 16 mai. Deux joueurs Africains y figurent, Farid El Melali et Alexandre Mendy.
Le milieu de terrain d’Angers Farid El Melali avait livré un très grand match contre Annecy, le vendredi dernier. Il était au four et au moulin pendant les 90 minutes. Le natif de Blida n’avait pas été passeur décisif ni buteur, mais il a réussi pratiquement tout ce qu’il a tenté, les dribbles, les relances, les récupérations, les occasions créées et bien d’autres. Sans son impact dans le jeu, Angers n’aurait peut-être pas remporté la victoire sur le score de 2-1.
La présence d’Alexandre Mendy dans cet onze type n’est pas un hasard. Sur le terrain de Dunkerque, l’attaquant de Caen a ouvert le score dès la 2e minute. Le Bissaoguinéen a été très réaliste, en convertissant sa seule véritable occasion du match.
Cette saison, Farid El Melali compte 8 buts et 5 passes décisives. Alexandre Mendy a 21 réalisations à son actif en championnat. Ce vendredi, ces deux joueurs seront encore au charbon, à l’occasion de la 38e et dernière journée de la ligue 2. Angers recevra Dunkerque et Caen offrira son hospitalité à Valenciennes.