L'incontournable du football africain

France – Ligue 2 : Après une saison Xxl avec le RAF, Andreas Hountondji retourne à Caen

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

La belle aventure entre Rodez Aveyron Club et l’international béninois Andréas Hountondji n’ira pas au delà d’une saison. Le milieu offensif de 21 ans est rappelé par son club officiel du Stade Malherbe Caen, qui l’avait initialement prêté à la formation ruthénoise.

C’est un retour positif au bercail pour le Guépard, auteur d’une éblouissante saison 2023-2024 avec Rodez. Andréas Hountondji durant son périple chez les rouges et jaunes a inscrit 16 buts et délivré 07 passes décisives en 39 matchs disputés toutes compétitions confondues. Une sacrée performance qui n’a pas manqué d’être perçue par les dirigeants du club présidé par Olivier Pickeu. Ces derniers ont automatiquement rappelé le natif de Montry en France à rejoindre l’effectif du SM Caen, mettant fin ainsi à son prêt, et sans courir le risque de voir Rodez Aveyron Fc faire officiellement une proposition pour s’attacher définitivement les services du joueur.

Hommage du RAF

Andréas Hountondji avec le titre de meilleur buteur du club sur cette saison, part la tête haute de Rodez. Ceci, malgré l’échec au 2è tour des barrages d’accession à la ligue 1. Dans un message publié ce vendredi 31 mai par le club ruthénois sur toutes ses plateformes digitales de communication, on peut y lire «𝟭𝟲 𝗯𝘂𝘁𝘀, 𝟳 𝗽𝗮𝘀𝘀𝗲𝘀 𝗱𝗲́𝗰𝗶𝘀𝗶𝘃𝗲𝘀. Une performance qui restera dans l’histoire du club. Merci Andreas». Le témoignage de gratitude s’est voulu encore plus immense et profond à travers ces mots «Humble, discret, travailleur acharné et apprécié de tous, il a progressé de semaine en semaine, contribuant à la réussite collective de cette saison historique. Merci pour tout ce que tu as apporté au club Andreas, nous te souhaitons le meilleur pour la suite de ta carrière». Le Guépard dès la saison 2024-2025 évoluera sous les ordres de Nicolas Seube au Stade Malherbe de Caen, et tentera avec ses nouveaux coéquipiers d’assurer la promotion des bleus et rouges en ligue 1 française.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV