France Foot : Tino Kadewere lance enfin sa saison. Titulaire avec le FC Nantes ce dimanche soir pour la réception de l’OM, l’attaquant Zimbabwéen a trouvé le chemin des filets. Il permet aux Canaris d’égaliser dans ce match en clôture de la dixième journée de Ligue 1.
Ce match face à l’OM était annoncé comme une rencontre cruciale pour le FC Nantes, après la claque reçue face au RC Strasbourg. Tino Kadewere a donc choisi son moment pour répondre à la confiance d’Antoine Kombouaré, qui l’a titularisé dans cette rencontre. Discret, l’attaquant de 28 ans est trouvé en profondeur pour la première fois à la 17e minute. Mais Geoffrey Kondogbia joue bien le coup et l’empêche de s’emparer du ballon.
A la 35e minute, Kadewere aurait pu remettre les pendules à l’heure, soit 11 minutes après l’ouverture du score de Neal Maupay pour l’OM (24′). Malheureusement, le Zimbabwéen bute sur Geronimo Rulli. Ce n’était que partie remise puisqu’il finira par trouver le chemin des filets et de la plus belle des manières, à la suite d’un excellent travail de Sorba Thomas.
Tino Kadewere frappe enfin
Sorba dépose un centre parfait pour Tino Kadewere dans la surface, dont la volée du plat du pied, décroisée en une touche, fait mouche. Le Zimbabwéen bat enfin Rulli et égalise pour le FC Nantes. Un joli but qui lui permet d’ouvrir enfin son compteur avec les Jaune et Vert. Il lui a fallu attendre sa huitième rencontre pour mettre fin à sa disette. Le Warrior compte désormais 1 but et deux passes décisives en Ligue 1 cette saison.