L'incontournable du football africain

France – Ligue 1 : Reims privé de Joseph Okumu et Cédric Kipré pour le choc à Lens

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

France Foot : Le Stade de Reims se déplacera à Lens vendredi (20h45), en ouverture de la 29e journée de Ligue 1. Mais ce sera sans sa charnière centrale habituelle : Joseph Okumu est blessé, tandis que Cédric Kipré est suspendu.

Joseph Okumu a été touché à l’épaule lors de la défaite face à Strasbourg (0-1), dimanche dernier. Le joueur de 27 ans (27 sélections avec le Kenya) avait inquiété le staff médical rémois.

Une absence, mais pas pour longtemps

Samba Diawara, entraîneur du club champenois, redoutait une fracture et une fin de saison prématurée pour son défenseur. Finalement, les examens ont révélé une blessure moins grave que prévu. « Il y a plus de peur que de mal », a rassuré Diawara ce mercredi en conférence de presse. Okumu manquera toutefois le déplacement à Bollaert.

Il ne sera pas le seul absent en défense centrale. Son binôme, Cédric Kipré, le sera également. L’international ivoirien a été expulsé face à Strasbourg. Il purgera un match de suspension.

Par ailleurs, Reims reste décimé par les blessures de longue durée : Reda Khadra, Mohamed Daramy (genou) et Yaya Fofana (tibia) sont toujours indisponibles jusqu’à la fin de la saison.

En revanche, une bonne nouvelle vient du milieu de terrain : Gabriel Moscardo, prêté par le PSG, fait son retour dans le groupe. Le Brésilien, écarté des terrains depuis le 25 février et la Coupe de France face à Angers, est remis de sa blessure aux ischio-jambiers.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status