L'incontournable du football africain

France – Ligue 1 : Ndaishimiye, Boudaoui, Abdelli, et N’guessan buteurs dans le match Nice – Angers

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

France Foot : L’OGC Nice a décroché son premier succès en championnat pour le compte de la saison 2024-2025 ce dimanche 1er septembre. Opposés au SCO d’Angers sur la pelouse du stade Raymond Kopa, les Aiglons ont maitrisé parfaitement le débat, en s’imposant (1-4) grâce aux réalisations de ses internationaux africains Youssouf Ndaishimiye (Burundi), Hicham Boudaoui (Algérie) et Jean N’guessan (Côte d’Ivoire, doublé). De l’autre côté, l’unique but des locaux porte la signature de l’international algérien Himad Abdelli.

6 minutes ont suffit à l’Hirondelle Youssouf Ndaishimiye pour inscrire son tout premier but de la saison, et de surcroît ouvrir le score pour l’OGC Nice dans le duel de la 3è journée qui l’oppose contre Angers. Le milieu défensif burundais de 25 ans qui cet après-midi a évolué en tant que piston droit dans un système à trois défenseurs s’est montré efficace, et a porté très tôt le score à 0-1 pour sa formation. Il sera imité à la 25è minute par le Fennec Hicham Boudaoui. L’international algérien grâce à une inspiration géniale trouve le chemin des filets pour l’OGC Nice qui a mené 0-2 jusqu’au renvoi des 22 acteurs dans les vestiaires.

Pluie de buts en seconde mi-temps

La seconde période a été autant intéressante que la première. Voyant notamment d’autres stars africaines s’illustrer efficacement. La première réalisation de ce second acte est pour les Angevins. L’international Algérien Himad Abdelli sur penalty réduit le score à la 68è minute pour les siens et porte le score 1-2. Cela donne un regain de vitalité aux locaux qui poussent très forts pour égaliser, mais malheureusement laissent assez d’espace derrière. Ce dont va profiter l’international ivoirien de 24 ans Jean N’guessan pour signer un doublé (72è et 85è) et faire le définitivementle break pour l’OGC Nice. Les visiteurs repartent avec les trois points et le public sportif, de même que les téléspectateurs ont été témoins d’une rencontre folle marquée par un festival offensif des joueurs africains.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV