France Foot : Ce samedi 31 Août, le Football Club de Nantes est allé s’imposer contre Montpellier au stade de la Mosson sur le score de 1 but contre 3. La victoire des Canaris s’inscrivant dans le cadre du match de la 3è journée de Ligue 1 française (saison 2024-2025), a été possible grâce aux belles contributions efficaces de ses internationaux africains Moses Simon et Moustapha Mohamed.
Alors que le marquoir affichait 1 but partout, et que le score de parité semblait se dessiner comme verdict du premier acte, l’international nigérian Moses Simon a trouvé le sang froid et la bonne adresse pour donner l’avantage aux siens. L’ailier gauche de 29 ans transforme un pénalty à la 47è minute de jeu et porte ainsi le score à 1-2 pour les visiteurs. Une réalisation en toute maitrise, qui fait grimper son nombre de buts inscrits en Ligue 1 cette saison à 2 en seulement 3 matchs disputés.
Moustapha Mohamed s’illustre face à Montpellier
De retour des vestiaires, l’avance prise par les Nantais sera corsée en toute fin de partie par l’avant-centre international égyptien Moustapha Mohamed (88è minute). Le pharaon réputé pour sa qualité offensive inscrit le but du break pour les Canaris (1-3), et scelle définitivement le sort de la rencontre en une victoire pour la bande encadrée par le technicien Antoine Kombouaré. C’est son premier but en championnat au titre de l’année 2024-2025, et il vient mettre définitivement à l’abri le FC Nantes qui s’empare des trois points de la partie. Mieux, sa réalisation entre en ligne de compte de la belle prestation du collectif qui garantie provisoirement à cette formation des Canaris la 2è place du classement avec 7 points.