France Foot : Le FC Nantes s’impose avec autorité à la Beaujoire face au RC Lens ce dimanche à l’occasion de la 23e journée de Ligue 1. Grâce aux buts de Moses Simon et Meschack Elia, les Canaris retrouvent le sourire et engrangent trois points cruciaux pour la suite de leur saison.
Le FC Nantes a ouvert le score à la 36e minute avant de doubler la mise à l’heure de jeu grâce à Moses Simon. L’ailier nigérian a transformé un penalty obtenu par le Camerounais Jean-Charles Castelletto, portant ainsi son total à 6 buts et 7 passes décisives cette saison en Ligue 1. Son influence sur le jeu nantais reste primordiale et son efficacité devant le but se confirme match après match. Malgré une situation compliquée, le RC Lens a tenté de réagir.
Entré en jeu à la 54e minute, M’Bala Nzola a obtenu un penalty transformé par le Marocain Neil El Aynaoui à la 65e minute, ramenant le score à 2-1. Il s’agit du deuxième but de la saison pour le jeune international marocain. Malheureusement, l’espoir lensois a été de courte durée puisque M’Bala Nzola a été expulsé à la 70e minute pour contestation et pour avoir lancé le ballon en direction de l’arbitre.
Meschack Elia scelle la victoire des Canaris
Alors que Lens poussait pour égaliser, le FC Nantes a fini par enfoncer le clou dans les arrêts de jeu. L’international congolais Meschack Elia, entré en jeu à la 85e minute, a inscrit son premier but sous ses nouvelles couleurs à la 90’+5, portant le score à 3-1. Ce succès est une bouffée d’oxygène pour les hommes d’Antoine Kombouaré, qui se relèvent après la lourde défaite 7-1 subie face à l’AS Monaco une semaine plus tôt.