L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

France – Ligue 1 : Lebo Mothiba et RCS Strasbourg, c’est fini

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Le RCS Strasbourg a rendu ce jeudi un vibrant hommage sur ses réseaux sociaux à l’endroit de Lebo Mothiba qui quitte le club après six années de bons et loyaux services. L’international sud-africain très apprécié de part son comportement et son humeur toujours joviale, ne portera plus les couleurs du Racing au terme de son contrat.

Dans un communiqué officiel publié sur sa plateforme X, le Racing Club de Strasbourg a annoncé le départ de Lebo Mothiba dont le contrat était arrivé à expiration. « Après six ans et 20 buts sous les couleurs alsaciennes, Lebo Mothiba quitte le Racing au terme de son contrat. Un homme à l’état d’esprit irréprochable », a-t-on pu lire. Buteur en demi-finales de la Coupe de la Ligue 2019, il a été un élément très important dans le sacre du club cette année.

Un joueur qui montre l’exemple

Malgré qu’il ait été freiné par les blessures tout au long de son séjour au Racing, l’attaquant des Bafana Bafana a disputé 96 rencontre et inscrit 20 buts puis délivré six passes décisives. Très impliqué dans le jeu de son équipe, Lebo Mothiba a énormément apporté en termes d’intensité et conserve une image irréprochable chez les fans du club et même les dirigeants qui lui ont témoigné un profond attachement.

« C’est également un homme à l’état d’esprit irréprochable, qui a toujours tout donné pour le club. Il n’a jamais lâché, même après ses grosses blessures. C’est un modèle d’exemplarité avec des valeurs humaines exceptionnelles déclare Marc Keller, président du Racing Club de Strasbourg Alsace. Malgré ce départ douloureux, l’attaquant de 28 ans devra se chercher un nouveau point de chute.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV