France Foot : L’AJ Auxerre est en train de faire vivre une soirée cauchemardesque à l’OM sur ses installations du Vélodrome. En ouverture de la 11e journée de Ligue 1 ce vendredi soir, les Auxerrois mènent 3-0 grâce à son duo africain mené par Lassine Synayoko et Hamed Junior Traoré.
Les promus regardent les Marseillais droit dans les yeux et avec beaucoup de détermination et un réalisme foudroyant. Il n’a fallu que dix minutes à l’AJ Auxerre pour refroidir un Vélodrome surchauffé. Sur un long dégagement de Léon, Lilian Brassier se loupe dans sa tentative de relance, devant sa surface. Lassine Sinayoko attend le rebond, dans la surface, avant de tromper Rulli, d’une frappe du droit. Le Malien ouvre le score pour les Auxerrois et inscrit son deuxième but de la saison.
C’était le début du cauchemar pour l’OM, qui encaisse deux nouveaux à deux minutes de la pause. Lancé sur le côté gauche, Sinayoko s’infiltre dans la surface. Son centre trouve Perrin, qui élimine Rulli, avant de marquer, du droit, dans le but vide. A 2-0, l’Olympique de Marseille est à terre et désorienté. Moment parfait pour Hamed Junior Traoré pour les enfoncer davantage.
Auxerre file une fois encore en contre. Sur la gauche, dans la surface, l’Ivoirien, bien trouvé au préalable par Perrin, frappe en angle fermé du gauche et trompe Rulli, avec ce ballon qui passe entre les jambes du portier adverse. Ce qui offre une belle avance 3-0 à l’AJA dans cette rencontre.